Installer un spa chez soi est de plus en plus courant, notamment pour ses bienfaits sur la santé.
En effet, le terme spa « Salus per aquam » signifie « la santé par l’eau ». Que ce soit après une journée de travail, après une séance de sport ou simplement pour partager un moment convivial en famille ou entre amis, le spa est votre meilleur allié tout au long de l’année. Découvrez dans notre article tous les avantages d’installer un spa chez soi.
Un atout pour votre bien-être
Le principal atout du spa réside dans son utilisation 365 jours par an. En effet, le spa permet de vous libérer des contraintes horaires et météorologiques. Vous n’avez pas besoin de vous rendre en institut pour profiter d’un moment de détente.
Grâce au spa, vous pourrez relâcher toutes les tensions nerveuses de votre corps, détendre l’ensemble de vos muscles et réduire votre stress. Cela se produit par l’action additionnée de l’eau et de la chaleur. En effet, les jets d’eau hydromassants procure un effet massant et relaxant sur votre corps, améliorant ainsi votre sommeil.
Le spa : confort et convivialité
Bénéficier d’un spa à la maison permet de disposer d’un espace bien-être pour se relaxer seul ou avec tous les membres de la famille : adultes, enfants, personnes âgées… Il n’y a que peu de contre-indications au spa, ce qui vous permet d’en faire profiter petits et grands. Par ailleurs, lorsque vous recevez des invités, vous pouvez partager votre spa pour un moment agréable et convivial.
Le spa est donc idéal pour ceux qui souhaitent :
- Choisir la température de l’eau
- Soulager des douleurs musculaires
- Profiter du spa en extérieur, été comme hiver
Le spa pour valoriser vos espaces extérieurs
Le spa est conçu pour une utilisation durable et pour embellir votre espace de vie. En installant un spa chez vous, vous pouvez choisir son emplacement, notamment en extérieur pour bénéficier d’une harmonie avec la nature ou encore pour optimiser des espaces réduits comme les terrasses ou les petits jardins.
D’autre part, vous pouvez également construire un abri pour votre spa comme une véranda ou une pergola, pour en profiter même par mauvais temps.
Adapté à tous les budgets
Il existe une offre de spa pour tous les budgets. Au-delà de son coût d’achat le spa nécessite peu d’investissement. D’après la FPP, son coût de fonctionnement oscille entre 200€ et 450€ par an.
De manière générale, le spa reste moins onéreux qu’une piscine. Cependant le tarif dépendra entre autre de :
- La taille et le type de spa
- Le nombre de places assises
- Les types de massages
- Le nombre de jets
- La purification de l’eau
- Les options supplémentaires
Facile à entretenir au quotidien
L’entretien du spa est simple : il suffit de vérifier le PH de l’eau et ajouter peu de chlore ou de brome pour compléter l’action de la lampe UV ou de l’ozonateur. Il est également nécessaire de nettoyer les filtres tous les 15 jours et de vider le spa 2 à 3 fois par an pour renouveler l’eau. Pour savoir comment entretenir votre spa, il est nécessaire de demander conseil à un professionnel.
Construire son spa avec Bri’o Piscines
Envie de construire ou rénover votre spa ?
Grâce à votre partenaire Bri’o Piscines à Saint-Rémy-de-Provence, vous optez pour un spa sur-mesure en fonction de vos envies. Faire appel à Bri’o Piscines, c’est faire appel à une équipe à taille humaine, hautement qualifiée, avec plus de 20 ans d’expertise.